Code Interpreter disponible en version bêta pour les utilisateurs de ChatGPT Plus

Fin mars dernier, OpenAI annonçait la mise en place d’une interface de plugins permettant à ChatGPT d’accéder à des informations en temps réel, effectuer des calculs ou interagir avec des services tiers, offrant ainsi de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs. Parmi ceux-ci figurait Code Interpreter, un plugin interne à la société, lancé en version Alpha limitée, les utilisateurs de ChatGPT Plus pourront y avoir accès en mode bêta dès cette semaine.

Le plugin Code Interpreter

L’interpréteur de code d’OpenAI ne prend en charge que le langage de programmation Python. Conçu pour fonctionner dans un environnement d’exécution cloisonné (sandbox) et protégé par un pare-feu, il permet à ChatGPT de gérer les téléchargements des fichiers et les téléversements de résultats. Les utilisateurs peuvent apprendre à programmer en Python tout en expérimentant le code en temps réel.

Sur son blog des mises à jour pour Chat-GPT- notes de version, OpenAI indique “Vous pouvez demander à ChatGPT d’analyser des données, de créer des graphiques, d’éditer des fichiers, d’effectuer des mathématiques…” 

Une semaine riche en annonces pour OpenAI

Le jour même de l’annonce de la version bêta de son interpréteur de code, la société faisait également part de la disponibilité générale de l’API GPT-4 et la dépréciation des anciens modèles de son API Completions. Tous les développeurs d’API existants avec un historique de paiements réussis peuvent accéder à l’API GPT-4 avec un contexte 8K. OpenAI prévoit d’ouvrir l’accès à de nouveaux développeurs d’ici la fin du mois, et d’augmenter les limites de débit au fur et à mesure, en fonction de la disponibilité du calcul.

Open AI a également annoncé le 5 juillet travailler sur l’alignement des systèmes d’IA :

“Nous avons besoin de percées scientifiques et techniques pour piloter et contrôler les systèmes d’IA beaucoup plus intelligemment que nous. Pour résoudre ce problème d’ici quatre ans, nous lançons une nouvelle équipe, co-dirigée par Ilya Sutskever et Jan Leike, et consacrons 20 % du calcul que nous avons obtenu à ce jour à cet effort”.

Son approche de la recherche sur l’alignement se concentre sur la conception d’un signal de formation évolutif pour les systèmes d’IA “très intelligents” qui est aligné sur l’intention humaine. Elle repose sur trois piliers principaux :

  • La formation de systèmes d’IA à l’aide de la rétroaction humaine ;
  • La formation de systèmes d’IA pour aider à l’évaluation humaine ;
  • La formation des systèmes d’IA pour faire de la recherche d’alignement.

La fonctionnalité “ChatGPT Browse with Bing” temporairement désactivée

Le 3 juillet, OpenAI annonçait la désactivation de la version bêta de la fonctionnalité de navigation lancée le 22 juin dernier :

“Nous avons appris que la version bêta de navigation peut parfois afficher du contenu d’une manière que nous ne voulons pas, par exemple si un utilisateur demande spécifiquement le texte intégral d’une URL, il peut répondre par inadvertance à cette demande. Nous désactivons temporairement Parcourir pendant que nous corrigeons ce problème”.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.