AI & Immersion: une journée de conférences axées IA et réalités immersives le 17 novembre à l’ULiège

conférence, IA, AI, arts, sciences

Du 3 au 21 novembre se tient à Aachen, Eupen, Hasselt, Liège et Maastricht le festival/forum “International Meeting in Performing Arts & Creative Technologies” (IMPACT). Cet événement cherche à faire converger les arts, les sciences et les technologies. À cet occasion, IMPACT propose de poser un regard à la fois rétrospectif et prospectif sur le monde qui nous entoure, sa relation aux technologies et la manière dont elles structurent nos manières d’être et de penser.

Ce vendredi 17 novembre, IMPACT organise, en collaboration avec Wallifornia MusicTech, une journée de conférences traitant des intelligences artificielles et des réalités immersives. Les deux talks réuniront plusieurs experts à l’ULiège autour de ces thématiques.

Artificial Intelligence Vs Human Intelligence: Around an internet of emotions

10:00 – 13:00

Intervenants:

  • Jean-Claude Heudin (Director IIM Paris-La Défense),
  • Florent Aziosmanoff (Producer, Author, Theorist – Living Art),
  • Vincent Favrat (CEO Musimap)

IA. Plus qu’un buzzword, c’est une véritable révolution que l’on s’apprête à vivre dans les années à venir. De l’industrie à la création artistique, l’ensemble des secteurs vont se trouver impactés par le développement des Intelligences Artificielles. Dépassé le fantasme dystopique de la domination des machines, l’enjeu semble à présent fondé sur les mécanismes de négociation et de collaboration qui vont devoir se développer entre ces intelligences. La clé ? Un Internet des émotions ?

Immersive realities – the world at 360° degrees

14:30 – 17:30

Intervenants:

  • Eric Joris (CREW),
  • Eric Arnal Burtschy (BC Pertendo),
  • Michaël Bhar & Samuel Meirlaen (Big Boy Systems),
  • Sophie Berque & François Jadoulle (RTBF Interactive),
  • François Fripiat (CEO Sonicville 360°)

Réalité augmentée, réalité virtuelle, son binaural. Les technologies immersives envahissent de plus en plus notre quotidien. Le secteur artistique et culturel semble dès lors être champ d’expérimentation idéal pour inventer et développer de nouveaux dispositifs et de nouveaux services. Artistes, institutions culturelles, start-up se retrouverons autour de la table pour discuter et envisager les nouvelles technologies dans ce domaine.

Inscrivez-vous gratuitement pour participer à cet événement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here