Unity Technologies lance son défi d’intelligence artificielle « Obstacle Tower Challenge », en partenariat avec Google Cloud Platform

Unity Technologies lance son défi d’intelligence artificielle « Obstacle Tower Challenge », en pa
Actu IA
Capture d’écran 2019-02-01 à 10.01.44

Unity Technologies a annoncé le lancement de son défi d’intelligence artificielle « Obstacle Tower Challenge ». Réalisée en partenariat avec Google Cloud Platform, il s’agit d’une initiative originale visant à accélérer tant la recherche que le développement en matière d’IA et de machine learning, en testant les capacités des agents intelligents participants.

L’« Obstacle Tower Challenge » d’Unity commencera officiellement le 11 février 2019. Ce défi présentera un environnement de jeux de 100 niveaux et combinera un gameplay de type plateforme, des énigmes et des puzzles à résoudre à l’intérieur d’une tour. Le jeu offrira une expérience à la troisième personne et la difficulté évoluera en temps réel, avec des étages potentiellement interminables, des pièges et des ennemis.

Danny Lange, vice-président d’IA et de ML chez Unity Technologies, a précisé :

« Chacun des étages de la tour est généré de manière procédurale, ce qui signifie qu’un agent d’IA doit non seulement être capable de résoudre une version unique de la tour, mais également n’importe quelle version arbitraire ». Il s’agit ainsi pour Unity Technologies de « donner aux chercheurs quelque chose avec lequel ils pourraient vraiment travailler, qui mettrait à rude épreuve les capacités des systèmes d’IA actuellement en développement dans le monde entier ».

L’environnement autour duquel « L’Obstacle Tower Challenge » a été conçu comprend le Unity ML-Agents Toolkit. Destiné aux chercheurs en intelligence artificielle et en machine learning, il a été pensé pour repousser les limites de la relation homme-machine. Il permettra aux participants d’avoir une référence pour tester leurs systèmes IA pour tout ce qui touche par exemple à la vision par ordinateur, la mobilité, la planification de haut niveau, les capacités de réaction ou encore de généralisation.

image1-1Les 25 premiers niveaux devraient être disponibles d’ici le 31 mars 2019 et l’intégralité des niveaux qu’à partir du 15 avril 2019.

Au niveau des récompenses, la première place se verra attribuer 10.000$ en espèces, jusqu’à 2.500$ de frais de déplacement pour se rendre à une conférence sur l’IA / ML et des coupons échangeables sur la plateforme Google Cloud. La valeur totale de ce défi est supérieure à 100.000$, en cash et en prix !

Plus d’informations et inscription ici.