OpenAI déploie le GPT Store et présente l’abonnement ChatGPT Team

Un an après le lancement de ChatGPT, OpenAI annonçait en novembre dernier lors de sa première conférence des développeurs, OpenAI DevDay, ouvrir l’accès à ses abonnés ChatGPT Plus et Enterprise à GPT-Builder, un outil leur permettant de créer des versions personnalisées de ChatGPT, les GPT. Le GPT-Store où ils peuvent les partager publiquement, et éventuellement recevoir une rémunération, est, avec un peu de retard sur le programme initial, disponible. 

Dans son blog, OpenAI assure que plus de 3 millions de versions personnalisées de ChatGPT ont été créées depuis la conférence. La société annonce également avoir commencé à déployer le GPT Store pour les utilisateurs de ChatGPT Plus, Enterprise mais également pour ceux de sa nouvelle offre ChatGPT Team.

GPT-Builder a simplifié la création des GPT puisqu’il ne nécessite aucune connaissance en programmation, il suffit à ses utilisateurs de donner leurs instructions en langage naturel pour créer un chatbot personnalisé.

Le GPT-Store

Les GPT sont pour l’instant répartis en 7 catégories dans le “magasin” : DALL-E, rédaction, productivité, recherche et analyse, programmation, éducation et mode de vie. OpenAI prévoit de mettre de nouveaux GPT en avant chaque semaine, ceux qui seront considérés comme les plus “utiles” et les plus “percutants”.

La société présente quelques-uns des GPT mis en vedette : des recommandations personnalisées de sentiers d’AllTrails, la synthèse d’articles académiques avec Consensus, des tutoriels de programmation de Khan Academy, la conception de présentations avec Canva.

On peut les retrouver parmi d’autres sur cette page ChatGPT (openai.com)

“Une fois dans le magasin, les GPT deviennent consultables et peuvent grimper dans les classements. Nous mettrons également en lumière les GPT les plus utiles et les plus agréables que nous rencontrons dans des catégories telles que la productivité, l’éducation et style de vie”.

OpenAI lancera prochainement un programme de rémunération en fonction de l’utilisation des GPT. Il s’adressera dans un premier temps aux créateurs américains dans le cours de ce 1er trimestre 2024. OpenAI ne précise pas ce qu’il entend faire par la suite.

La nouvelle offre ChatGPT Team

OpenAI profite du lancement de GPT-Store pour introduire Team qui permet d’accéder à ses modèles de pointe : GPT-4 avec une fenêtre contextuelle de 32K, GPT-4 Vision et DALL-E 3 , ainsi qu’à des outils comme l’analyse de données avancée. L’offre comprend également un espace de travail collaboratif dédié et des outils d’administration pour une gestion efficace de l’équipe. L’objectif est également d’améliorer la qualité du travail d’équipe en intégrant l’IA dans les flux de travail organisationnels quotidiens.

Comme avec ChatGPT Enterprise, les utilisateurs ont un contrôle total sur leurs données commerciales, avec des garanties de confidentialité. ChatGPT Team est proposé à 25 $ par mois, s’il est facturé annuellement, il est également possible de souscrire à l’offre sans engagement de 30 $ mensuelle.


1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
VIZIAA Monitoring par GOODALGO

Viziaa est une application développée en interne par goodalgo, elle a pour vocation la vulgarisation graphique des résultats de data science et ainsi ...

 
Partager l'article
Offre exclusive : 1 an d'abonnement au magazine ActuIA + Le guide pratique d'adoption de l'IA en entreprise pour seulement 27,60€ Boutique ActuIA Pour tout abonnement à ActuIA, recevez en cadeau le Guide Pratique d'Adoption de l'IA en Entreprise, d'une valeur de 23€ !
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.