Cyberdéfense et Cybersécurité : retrouvez “L’intelligence artificielle et ses implications possibles pour la défense”, le replay du café stratégique de l’université Bretagne Sud

Cyberdéfense et Cybersécurité : retrouvez “L’intelligence artificielle et ses implications poss
Actu IA

Le 31 janvier dernier, l’Université Bretagne Sud organisait un café stratégique animé par M. Gérard de BOISBOISSEL, Ingénieur de recherche au Centre de Recherche des Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan et Secrétaire général de la chaire Cyberdéfense et Cybersécurité / Saint-Cyr / SogetiThalès. Un rendez-vous culturel autour des enjeux de défense et des questions militaires qui était consacré cette fois à l’intelligence artificielle et ses implications possibles pour la défense.

“L’intelligence artificielle, on en parle, on lui prédit un rôle déterminant aujourd’hui comme dans le futur dans tous les domaines. De quoi s’agit-il ? Quelles conséquences envisageables s’agissant des questions militaires et de défense ? Va-t-elle supplanter le combattant ou au contraire lui fournir une capacité supplémentaire ?”

Autant de points sur lesquels Monsieur Gérard de BOISBOISSEL, ingénieur de recherche au Centre de Recherche des Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan et Secrétaire général de la chaire Cyberdéfense et Cybersécurité/Saint-Cyr/SogetiThalès, a apporté son éclairage.