COVID-19 : Moody’s Analytics présente un outil d’analyse de sentiment vis-à-vis de l’actualité

Moody’s Analytics a présenté Coronavirus Pulse, un outil de machine learning qui évalue le sentiment vis-à-vis de l’actualité liée au COVID-19. Cet outil permet aux acteurs du marché de rechercher l’actualité en direct, de consulter les informations liées au COVID-19 à propos d’une institution financière, d’une entreprise ou d’un secteur en particulier et de visualiser si l’actualité reflète un sentiment négatif, neutre ou positif.

Coronavirus Pulse est accessible gratuitement à partir de la page web Moody’s Coronavirus Effects, qui propose des études et des points de vue concernant les impacts de la pandémie sur l’économie et sur le crédit.

« Alors que la crise du coronavirus évolue, nous reconnaissons que des informations complètes et disponibles en temps réel sont indispensables pour les décideurs », a déclaré Keith Berry, directeur général de Moody’s Analytics Accelerator. « Coronavirus Pulse complète l’analyse quantitative en aidant plus efficacement les acteurs du marché à identifier des catégories de risques naissants dans les secteurs qu’ils surveillent. »

Coronavirus Pulse utilise l’apprentissage automatique et le traitement automatique du langage naturel pour trouver des articles de presse en langue anglaise liés au COVID-19 et pour identifier les entreprises, les catégories spécifiques aux secteurs et les évènements mentionnés dans chaque article. Il attribue ensuite le sentiment « article » et « crédit » à chaque actualité en appréciant le contexte général de l’article.

Un sentiment « article » défavorable, neutre ou positif est attribué en fonction d’une approche qui saisit les risques de réputation, politiques, médicaux et macroéconomiques. Parallèlement, un sentiment « crédit » défavorable est attribué à chaque élément en fonction d’une approche développée pour être utilisée dans la solution Moody’s Analytics Credit Sentiment Score™, et qui identifie les risques liés au crédit.

Développé par l’Accélérateur de Moody’s Analytics, Coronavirus Pulse est élaboré sur des modèles d’intelligence artificielle transférables, il est personnalisé et utilise des données pertinentes provenant de Moody’s Analytics. Il s’intègre dans une suite de solutions évolutives qui utilisent des techniques avancées d’apprentissage automatique afin de parcourir les données non structurées et de fournir une analyse de sentiment vis-à-vis de l’actualité.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.

1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
OutSystems - Developpement Low code par DYNACENTRIX

Depuis mars 2022, dynacentrix est partenaire intégrateur de la solution de développement low-code visuel, à base de modèles assistés par une ia de la ...

 
Partager l'article
Offre exclusive : 1 an d'abonnement au magazine ActuIA + Le guide pratique d'adoption de l'IA en entreprise pour seulement 27,60€ Boutique ActuIA Pour tout abonnement à ActuIA, recevez en cadeau le Guide Pratique d'Adoption de l'IA en Entreprise, d'une valeur de 23€ !
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.