Bosch investit 1 milliard d’euros dans une usine de puces électroniques en Allemagne

Bosch investit 1 milliard d’euros dans une usine de puces électroniques en Allemagne
Actu IA
BoschParkhaus-pjt

Le développement des marchés de l’Internet des Objets et des véhicules autonomes a entrainé une forte demande en semi-conducteurs. Le groupe Bosch a donc décidé de construire sa propre usine de production de puces électroniques.

Un investissement record pour le groupe

Équipementier automobile reconnu, Bosch développe des semi-conducteurs depuis 45 ans. Il est notamment devenu leader mondial des MEMS et produit également des Asic, des capteurs et des composants de puissance. Dans le communiqué de presse, le président du directoire de Bosch, Volkmar Denner indique:

« Cette nouvelle usine de puces constitue le plus grand investissement unique dans plus 130 ans d’histoire de Bosch ».

Le groupe a en effet investi près d’1 milliard d’euros pour construire une usine à Dresde. Elle devrait être opérationnelle d’ici 2021 et emploiera près de 700 personnes.

Un marché dynamique

La décision du groupe de réaliser cet important investissement répond à la demande croissante. Le marché des semi-conducteurs est en constante augmentation du fait l’intérêt pour l’Internet des Objets et le véhicule autonome. Le groupe souhaite donc se positionner en tant que leader et répondre à l’explosion de la demande.

« Les semi-conducteurs sont au cœur de tous les systèmes électroniques. Du fait de l’interconnexion et de l’automatisation croissante, leurs domaines d’application ne cessent de s’étendre.

En augmentant nos capacités de production de semi-conducteurs, nous préparons l’avenir et renforçons notre compétitivité. »