Alphabet, Amazon et Microsoft annoncent des résultats supérieurs aux attentes

Couv

Si la course à l’intelligence artificielle semble battre son plein, on constate que les géants du secteur ont mis en place plusieurs stratégies pour tenter de rester à la pointe. Les partenariats entre les entreprises se multiplient pour développer plus rapidement certaines technologies, comme Facebook et Intel récemment. Parallèlement, on constate que le rachat de start-up, dans une optique de acquire-hire se poursuit.

Alphabet, Amazon et Microsoft ont publié des résultats en hausse sur ce trimestre qui leur permettent de rester en tête de cette course à l’intelligence artificielle:

  • Alphabet: depuis 2012, Google a racheté 12 start-ups dont Moodstocks, la jeune pousse française spécialiste de la reconnaissance d’images et de l’intelligence artificielle, l’an dernier. Son chiffre d’affaires a augmenté de 24% sur le troisième trimestre, notamment grâce à ses revenus publicitaires.
  • Amazon: avec une hausse de chiffre d’affaires de 34%, le groupe de Jeff Bezos tire partie du développement du cloud et du rachat de Whole Foods, une chaîne de supermarchés bio qui lui a rapporté 1,3 milliard de dollars.
  • Microsoft: le succès du cloud a fortement contribué à l’augmentation de 12% de son chiffre d’affaire. Ces résultats, supérieurs aux attentes, montrent clairement l’impact de l’informatique dématérialisée à l’heure actuelle pour les entreprises.

Le stockage de données, via le cloud, permet en effet à ces géants de se réinventer tout en continuant de générer des bénéfices sur leurs produits et/ou la publicité. Ces bons résultats devraient leur permettre d’envisager de possibles futurs investissements en intelligence artificielle plus sereinement.

start-up, investissement, acquisition

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.

1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
Logiciel no-code de Data Preparation par Invenis

Découvrez invenis, logiciel de data preparation et mise en qualité des données destiné aux équipes data (data scientists, data analysts, data engineer...

 
Partager l'article
Offre exclusive : 1 an d'abonnement au magazine ActuIA + Le guide pratique d'adoption de l'IA en entreprise pour seulement 27,60€ Boutique ActuIA Pour tout abonnement à ActuIA, recevez en cadeau le Guide Pratique d'Adoption de l'IA en Entreprise, d'une valeur de 23€ !
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.