Alphabet, Amazon et Microsoft annoncent des résultats supérieurs aux attentes

cloud, chiffre d'affaire, investissement

Si la course à l’intelligence artificielle semble battre son plein, on constate que les géants du secteur ont mis en place plusieurs stratégies pour tenter de rester à la pointe. Les partenariats entre les entreprises se multiplient pour développer plus rapidement certaines technologies, comme Facebook et Intel récemment. Parallèlement, on constate que le rachat de start-up, dans une optique de acquire-hire se poursuit.

Alphabet, Amazon et Microsoft ont publié des résultats en hausse sur ce trimestre qui leur permettent de rester en tête de cette course à l’intelligence artificielle:

  • Alphabet: depuis 2012, Google a racheté 12 start-ups dont Moodstocks, la jeune pousse française spécialiste de la reconnaissance d’images et de l’intelligence artificielle, l’an dernier. Son chiffre d’affaires a augmenté de 24% sur le troisième trimestre, notamment grâce à ses revenus publicitaires.
  • Amazon: avec une hausse de chiffre d’affaires de 34%, le groupe de Jeff Bezos tire partie du développement du cloud et du rachat de Whole Foods, une chaîne de supermarchés bio qui lui a rapporté 1,3 milliard de dollars.
  • Microsoft: le succès du cloud a fortement contribué à l’augmentation de 12% de son chiffre d’affaire. Ces résultats, supérieurs aux attentes, montrent clairement l’impact de l’informatique dématérialisée à l’heure actuelle pour les entreprises.

Le stockage de données, via le cloud, permet en effet à ces géants de se réinventer tout en continuant de générer des bénéfices sur leurs produits et/ou la publicité. Ces bons résultats devraient leur permettre d’envisager de possibles futurs investissements en intelligence artificielle plus sereinement.

start-up, investissement, acquisition

Vous pensez avoir trouvé une inexactitude dans cet article ? Contactez-nous

Si vous avez apprécié cet article, merci de le partager
PARTAGER
object(WP_Term)#15814 (10) { ["term_id"]=> int(86) ["name"]=> string(9) "Microsoft" ["slug"]=> string(9) "microsoft" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(86) ["taxonomy"]=> string(6) "acteur" ["description"]=> string(559) "Microsoft est une multinationale américaine, créée par Bill Gates et Paul Allen. Fondée en 1975 à Albuquerque, elle se concentre sur l'informatique et la micro-informatique. Depuis 2014, elle est dirigée par Satya Nadella. L'entreprise mène depuis plusieurs années une stratégie d'acquisition. Skype, Nokia mobile OY ou encore Linkedln ont été par exemple été rachetés par Microsoft. La multinationale est également à la pointe dans le domaine de l'intelligence artificielle, notamment à travers son laboratoire Microsoft Research Cambridge." ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(55) ["filter"]=> string(3) "raw" }
Article précédentBombardier ouvre un centre R&D sur le transport augmenté à Valenciennes
Article suivantConférence à l’OCDE: Quels enjeux & politiques publiques ? Jour 2