Actualité 33 start-up participeront aux French Tech Tour America et China 2017

Pour approfondir le sujet

Focus sur Sony AI axé sur la recherche fondamentale et le développement de l’IA

L'annonce de la création de Sony AI a été réalisée la semaine dernière par Sony. Cette nouvelle organisation sera présente au Japon mais également...

Le NVIDIA Deep Learning Institute donnera une formation en deep learning à 100.000 développeurs cette année

NVidia vient d'annoncer que l'entreprise formerait dix fois plus de développeurs en deep learning cette année qu'en 2016 via le NVIDIA Deep Learning Institute....

Microsoft publie un livre blanc pour comprendre, raisonner et intéragir autrement avec l’IA

Microsoft France propose depuis ce vendredi 25 mai un livre blanc sur l'intelligence artificielle. Intitulé Guide de survie de l'Intelligence Artificielle, il propose des pistes...

Les plus grands spécialistes de l’IA et de la robotique alertent les Nations Unies

Les spécialistes les plus influents de l'intelligence artificielle ont adressé le 21 août 2017 une lettre ouverte aux nations unies afin de les alerter...

33 start-up participeront aux French Tech Tour America et China 2017

Le French Tech Tour propose aux start-up de “valider leur potentiel de développement sur ces marchés extrêmement concurrentiels”. Après les bootcamp de ce début septembre, 21 se rendront en Amérique du Nord et 12 en Chine. Business France et Bpifrance ont sélectionné 33 start-up françaises très prometteuses.

Un programme accéléré d’intégration

L’Amérique du Nord et la Chine sont deux marchés particulièrement dynamiques. Les start-up sélectionnées prendront donc part à un programme d’accompagnement et d’immersion intensif dans un écosystème concurrentiel.

Les sélectionnés par Business France et Bpifrance prévoient un lancement dans les 12-24 mois sur les marchés Tech internationaux. Ce programme leur permettra donc de se former rapidement aux codes et règles en place.

Stéphane Alisse, Directeur du département Tech et Services de Business France Amérique du Nord et créateur du French Tech Tour, indique:

« Le French Tech Tour s’adresse aux startups françaises les plus ambitieuses qui veulent devenir acteurs mondiaux en s’imposant sur les écosystèmes tech les plus dynamiques au monde. »

« En deux semaines elles sont soumises à un rythme intense, confrontées à des marchés très exigeants, bousculées dans leurs certitudes, avec un seul objectif : préparer de manière très efficace, selon une méthode très précise, leur lancement sur ces marchés dans les 12 à 24 mois.

Le French Tech Tour, c’est l’antichambre d’Impact, notre programme d’accélération, dont l’ambition est d’implanter les startups dans les 6 mois aux Etats-Unis et en Chine. »

Comprendre les principaux marchés Tech

Sur place, elles seront accompagnées par les équipes de Business France et de Bpifrance. Elles bénéficieront également d’études de marché et de programmes de rendez-vous d’affaires sur mesure.

Elles seront “formées aux questions aussi capitales que la propriété intellectuelle, le management interculturel, les outils de communication, ou encore la relation avec des investisseurs et le pitch”. Parmi les 33 start-up sélectionnées par Business France et Bpifrance, plusieurs proposent des solutions basées sur de l’intelligence artificielle.

33 start-up dynamiques

Le French Tech Tour America a été lancé en 2007. À partir du 17 octobre prochain, 21 jeunes pousses partiront aux Etats-Unis et au Canada pour poursuivre 3 objectifs:

  • S’approprier les codes culturels du business américain,
  • Tester l’intérêt du marché pour leur offre,
  • Affiner et valider leur stratégie de pénétration du marché.

Une promotion de 14 jeunes pousses partira pour New York et San Francisco. Une seconde, de 7 start-up, rejoindra Montréal et Toronto. Parmi les 21 entreprises, citons Vekia, Snips, Heuritech, Riminder, Kapitaliser, Hiptest, Centreon, Mobapi ou encore Proxem.

Paul-Francois Fournier, Directeur exécutif de Bpifrance, déclare:

« La Chine, un marché de près d’1,5 milliard de consommateurs, représente d’énormes opportunités pour les pépites françaises qui doivent immédiatement se projeter à l’international.

Ce programme, décliné également aux USA s’inscrit pleinement dans la stratégie d’accompagnement des entreprises de Bpifrance et plus particulièrement du HUB.

Il constitue une première étape vers l’internationalisation et est complété par les programmes Impact China et USA pour les startups qui ont validé leur potentiel de développement sur ces marchés.

12 start-up se rendront au Chine, à Shenzhen-Canton, Hong-Kong, Shanghai et Pékin, à partir du 4 décembre. Elles pourront ainsi découvrir de l’intérieur l’un des premiers acteurs Tech et numérique au monde. Antescofo, Kerlink et SkillCorner font partie des entreprises sélectionnées.

Bpifrance

Thomas Calvi

Partager l'article

Replay : Le “droit” des robots, réalité ou abus de langage ? avec Nathalie Nevejans et Serge Tisseron

Dans le cadre de son émission Matières à penser, Serge Tisseron avait reçu en 2018 Nathalie Nevejans, maîtresse de conférences en droit privé à...

Le Comité économique et social européen rend son Avis sur le Livre blanc sur l’Intelligence artificielle

À l'occasion de la session plénière du 16 juillet dernier, le Comité économique et social européen (CESE) a rendu son avis sur le Livre...

Données, intelligence artificielle et edge computing : Orange et Google Cloud annoncent un partenariat stratégique

Orange souhaite accélérer sa transformation digitale et annonce avoir signé un partenariat stratégique avec Google Cloud. Cet accord permettra notamment au groupe de développer...

Une équipe de chercheurs présente une intelligence artificielle différenciant les oiseaux d’une même espèce

Une équipe de scientifiques CNRS/ Université de Montpellier/ Université Paul-Valéry-Montpellier/ IRD/ EPHE/ CIBIO à l’Université de Porto ont présenté les résultats de leurs recherches sur...