33 start-up participeront aux French Tech Tour America et China 2017

start-up, programme

Le French Tech Tour propose aux start-up de “valider leur potentiel de développement sur ces marchés extrêmement concurrentiels”. Après les bootcamp de ce début septembre, 21 se rendront en Amérique du Nord et 12 en Chine. Business France et Bpifrance ont sélectionné 33 start-up françaises très prometteuses.

Un programme accéléré d’intégration

L’Amérique du Nord et la Chine sont deux marchés particulièrement dynamiques. Les start-up sélectionnées prendront donc part à un programme d’accompagnement et d’immersion intensif dans un écosystème concurrentiel.

Les sélectionnés par Business France et Bpifrance prévoient un lancement dans les 12-24 mois sur les marchés Tech internationaux. Ce programme leur permettra donc de se former rapidement aux codes et règles en place.

Stéphane Alisse, Directeur du département Tech et Services de Business France Amérique du Nord et créateur du French Tech Tour, indique:

« Le French Tech Tour s’adresse aux startups françaises les plus ambitieuses qui veulent devenir acteurs mondiaux en s’imposant sur les écosystèmes tech les plus dynamiques au monde. »

« En deux semaines elles sont soumises à un rythme intense, confrontées à des marchés très exigeants, bousculées dans leurs certitudes, avec un seul objectif : préparer de manière très efficace, selon une méthode très précise, leur lancement sur ces marchés dans les 12 à 24 mois.

Le French Tech Tour, c’est l’antichambre d’Impact, notre programme d’accélération, dont l’ambition est d’implanter les startups dans les 6 mois aux Etats-Unis et en Chine. »

Comprendre les principaux marchés Tech

Sur place, elles seront accompagnées par les équipes de Business France et de Bpifrance. Elles bénéficieront également d’études de marché et de programmes de rendez-vous d’affaires sur mesure.

Elles seront “formées aux questions aussi capitales que la propriété intellectuelle, le management interculturel, les outils de communication, ou encore la relation avec des investisseurs et le pitch”. Parmi les 33 start-up sélectionnées par Business France et Bpifrance, plusieurs proposent des solutions basées sur de l’intelligence artificielle.

33 start-up dynamiques

Le French Tech Tour America a été lancé en 2007. À partir du 17 octobre prochain, 21 jeunes pousses partiront aux Etats-Unis et au Canada pour poursuivre 3 objectifs:

  • S’approprier les codes culturels du business américain,
  • Tester l’intérêt du marché pour leur offre,
  • Affiner et valider leur stratégie de pénétration du marché.

Une promotion de 14 jeunes pousses partira pour New York et San Francisco. Une seconde, de 7 start-up, rejoindra Montréal et Toronto. Parmi les 21 entreprises, citons Vekia, Snips, Heuritech, Riminder, Kapitaliser, Hiptest, Centreon, Mobapi ou encore Proxem.

Paul-Francois Fournier, Directeur exécutif de Bpifrance, déclare:

« La Chine, un marché de près d’1,5 milliard de consommateurs, représente d’énormes opportunités pour les pépites françaises qui doivent immédiatement se projeter à l’international.

Ce programme, décliné également aux USA s’inscrit pleinement dans la stratégie d’accompagnement des entreprises de Bpifrance et plus particulièrement du HUB.

Il constitue une première étape vers l’internationalisation et est complété par les programmes Impact China et USA pour les startups qui ont validé leur potentiel de développement sur ces marchés.

12 start-up se rendront au Chine, à Shenzhen-Canton, Hong-Kong, Shanghai et Pékin, à partir du 4 décembre. Elles pourront ainsi découvrir de l’intérieur l’un des premiers acteurs Tech et numérique au monde. Antescofo, Kerlink et SkillCorner font partie des entreprises sélectionnées.

Bpifrance

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here