Deep learning, machine learning, réseaux de neurones ou encore predictive AI grâce aux lives de la “France is AI Conference 2017”

La deuxième édition de l’événement France is AI s’est tenu à Paris les 5 et 6 octobre dernier. À l’occasion de la tenue de la “France is AI Conference 2017”, ce sont près de 75 experts qui sont intervenus pour promouvoir l’écosystème de l’intelligence artificielle française.

France is AI, un rendez-vous annuel à ne pas manquer

L’événement est devenu un grand rendez-vous de l’écosystème “pour regrouper tous les acteurs, promouvoir l’écosystème, échanger sur les derniers travaux de recherche, startups ou débattre de l’impact social de l’IA”.

Comme l’explique Damien Gromier, Directeur de France is AI:

“Nous avons lancé France is AI en Octobre 2016 pour soutenir l’écosystème, augmenter sa visibilité au niveau national et mondial et contribuer à faire de la France un leader mondial dans l’intelligence artificielle.”

Chercheurs, entrepreneurs, dirigeants et VC ont pu assister à deux journées de conférences et de pannels. La première journée a été dédiée à “Technologie et Science” et la seconde aux “Applications et Société”.

Des experts du domaine pour des keynotes ciblées

Durant ces deux journées, 75 experts du monde entier, start-ups, chercheurs, entrepreneurs mais également investisseurs ont échangé autour des enjeux de l’intelligence artificielle. Des jeunes pousses mais aussi des géants du secteur comme Facebook, Microsoft, Rakuten, Huawei Uber et IBM Watson sont venus parler de leurs avancées et de leur vision de l’avenir.

Un programme très riche, scindé en deux jours, dont plusieurs keynotes sont disponibles sur la chaîne Youtube de France Is AI. Vous pourrez y retrouver par exemple les conférences suivantes:

  • Optimization for machine learning par Francis Bach (INRIA – ENS)

  • Predictive AI: The future of human to machine interactions par Grégory Grefenstette (Biggerpan)

  • Pannel: Education: Training future AI experts par Nicolas Vayatis (CMLA)

  • Pannel: Women in AI: How do we foster more women in AI? avec Isabelle Ryl (INRIA)

  • Mathematical mysteries of deep neural networks par Stéphane Mallat (ENS)

  • Deep Learning: current limits and future perspectives par François Chollet (Google – Keras)

Vous pensez avoir trouvé une inexactitude dans cet article ? Contactez-nous

Si vous avez apprécié cet article, merci de le partager
PARTAGER