Replay : L’intelligence artificielle au service du cerveau et de l’humain, une Conférence-spectacle avec Frédéric Dehais, ANITI

À l’occasion de la Nuit européenne des chercheurs 2020, coordonnée par l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, Frédéric Dehais, Rufin VanRullen et Thomas Serre, porteurs de chaires de l’Institut interdisciplinaire d’intelligence artificielle de Toulouse (ANITI) se sont intéressés à la thématique des neurosciences et de l’intelligence artificielle.

Comment l’intelligence artificielle aide à comprendre le fonctionnement du cerveau humain ? Comment nos connaissances sur le cerveau permettent de créer de nouveaux modèles d’IA ?

Tournée à la Cité de l’espace en novembre 2020, cette conférence-spectacle intitulée “Quand l’intelligence artificielle est au service du cerveau et de l’humain” fait notamment intervenir Frédéric Dehais, ANITI, porteur de la chaire “Technologie neuro-adaptative basée sur l’initiative mixte pour améliorer les équipes homme-machine” et enseignant-chercheur à l’ISAE-SUPAERO, docteur en sciences cognitives ainsi que Jonathan Barragan, conférencier artistique (neuromagie).