UNESCO : Semaine de l’apprentissage mobile 2019 – L’intelligence artificielle pour le développement durable

    UNESCO : Semaine de l’apprentissage mobile 2019 – L’intelligence artificielle pour le développe
    Actu IA
    logo-unesco
    Chargement de la carte…

    Date / Heure
    Date(s) - 04/03/2019 - 08/03/2019
    0h00

    Emplacement
    UNESCO Paris

    Catégories


    L’UNESCO et ses partenaires – l’Union internationale des télécommunications et la Fondation Profuturo – organiseront une édition spéciale de la Semaine de l’apprentissage mobile du 4 au 8 mars 2019, au siège de l’UNESCO à Paris (France). Cet événement qui durera 5 jours autour du thème traitera de « L’intelligence artificielle (IA) pour le développement durable ». Il débutera avec une Conférence mondiale sur le thème « Principe de l’Intelligence artificielle : vers une approche humaniste ? » qui sera suivie du Forum politique et d’ateliers, d’un Symposium de deux jours et de Laboratoires des stratégies.

    Le 8 mars, pendant le dernier jour de la Semaine de l’apprentissage mobile, les participants seront invités à célébrer la Journée internationale des femmes et à prendre part au débat sur la place des femmes dans l’IA qui se tiendra à l’UNESCO.

    Durant toute la semaine, des expositions, démonstrations d’utilisation innovante de l’IA dans l’éducation et plus de 20 ateliers seront organisés par les partenaires et les différents secteurs de programme de l’UNESCO.

    • Appel à propositions jusqu’au 11 janvier 2019
    • Conférence mondiale de l’UNESCO sur l’Intelligence artificielle : 4 mars 2019
    • Forum politique et Ateliers : 5 mars 2019
    • Symposium : 6-7 mars 2019
    • Laboratoires des stratégies & Journée internationale des femmes : 8 mars 2019
    • Expositions : 4 au 8 mars 2019
    • Lire plus d'actus IA sur
    • L'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture est une institution spécialisée de l'Organisation des Nations unies cr...

      Voir les actualités de Unesco