L’intelligence artificielle sera au coeur des Rencontres du Droit Humain le 9 décembre à Paris

conférence, algorithme, politique, santé,

Les rencontres du Droit Humain s’intéresseront cette année à l’intelligence artificielle dans le cadre d’un après-midi totalement IA. Organisé par la Commission Perspectives Sociétales de la Fédération française de l’Ordre Maçonnique Mixte et International Le Droit Humain, cet événement se tiendra à Paris le 9 décembre prochain.

Les rencontres débuteront dès 12h30 et verront s’enchaîner conférences, démonstration et ateliers participatifs. L’accent sera mis sur les usages et applications de l’intelligence artificielle et leurs impacts sur la société. Seront présents des experts du domaine tels que Laurence Devillers et Nozha Boujemaa mais également les philosophes Etienne Klein et Bernard Stiegler.

Deux conférences viendront animer cet après-midi de rencontres autour des thématiques suivantes:

  • Fonder nos connaissances: état de l’art de l’intelligence artificielle par Laurence Devillers et Nozha Boujemaa, à 14h15
  • L’intelligence, outil de transformation du monde. De l’intelligence humaine à l’artificielle, quelle humanité pour demain? à 17h

À noter également qu’une démonstration sur l’état de l’art et la création musicale assistée par ordinateur sera réalisée à 15h30 par Richard Portelli de la société Hexachords. Dans le même temps se tiendront des ateliers prometteurs sur six sujets centraux dans le domaine de l’intelligence artificielle:

  • Véhicules autonomes, la fin des mauvaises conduites?
  • Quelle cohabitation humain-gynoïde, androïde?
  • Quelle place pour les algorithmes dans les décisions (gouvernance et algorithmique)?
  • Autonomie des personnes fragiles et santé connectée, la médecine transformée?
  • Quels modèles d’intelligences humaine et artificielle?
  • Quelle humanité post intelligence artificielle?

Pour assister aux Rencontres du Droit Humain à propos de l’intelligence artificielle, inscrivez-vous à l’adresse accueil@apfdh.org en précisant les deux ateliers souhaités avant le 25 novembre 2017.

L’événement se tiendra le samedi 9 décembre 2017 – 9, rue Pinel – 75013 PARIS (Métro Nationale ou Campo Formio) de 12h00 à 19h00 et sera retransmis en direct sur le site du Droit Humain et sur leur page Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here