L’intelligence artificielle sera au centre des prochaines Assises du Livre numérique

événement, machine learning, livre

Organisées par le Syndicat national de l’édition (SNE), les Assises du livre numérique 2017 auront pour thématique l’intelligence artificielle.

Une 18e édition tournée vers l’intelligence artificielle

Créées en 2008 par le SNE, les Assises du livre numérique sont devenues le rendez-vous annuel majeur de l’édition à l’ère du numérique. C’est en effet l’occasion de découvrir les développements stratégiques du secteur.

Cette 18e édition traitera donc des enjeux de l’intelligence artificielle. Il s’agira de comprendre ses applications dans les différents secteurs de la culture et l’impact de son essor pour le monde du livre, notamment au niveau de l’emploi.

L’invité spécial de cette édition sera Michael Tamblyn, président directeur général de Kobo. Spécialisée dans la vente de livres numériques et de matériel de lecture. Rakuten Kobo a été fondée en 2009 à Toronto. Les grands acteurs du secteur, tant français qu’internationaux, seront également présents pour partager leur vision du marché actuel.

 

L’intelligence artificielle dans le secteur de l’édition

Le monde du livre vit comme le reste de la société le développement de l’intelligence artificielle. Ses applications sont multiples grâce aux algorithmes de prescription ou encore aux logiciels d’apprentissage basés sur du machine learning. De nouvelles start-up sont entrées sur le marché et s’appuient sur des solutions intelligentes.

Ces outils se développent à grande vitesse et la perspective de voir l’intelligence artificielle investir le monde de l’édition fait réfléchir les acteurs. Les Assises du livre numérique seront donc la parfaite occasion d’en apprendre davantage sur le sujet.

L’événement se tiendra le 23 novembre prochain à l’Amphithéâtre Novotel Tour Eiffel, à Paris. L’inscription est gratuite et sera ouverte en octobre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here