Les Journées Granvelle 2018 auront pour thématique « L’intelligence artificielle, au service des citoyens et des entreprises ? »

citoyens, social, entreprise, travail, emploi

Les Journées Granvelle reviennent pour une nouvelle édition qui s’intéressera à l’intelligence artificielle. Organisées du 20 & 21 mars 2018, elles se tiendront à Besançon.

Un événement de dimension nationale

Le Grand Besançon et la CCI du Doubs, avec le soutien de la Région Bourgogne Franche-Comté, organisent les « Journées Granvelle », qui se déroulent chaque année au printemps à Besançon autour d’un thème directeur traité sous différents angles : économique, scientifique, sociologique, artistique.

Cet évènement annuel, à haute valeur ajoutée et de dimension nationale, est ouvert à des intervenants de haut niveau et extérieurs au territoire au travers de rencontres, dédiées à l’économie, à l’innovation et aux grandes questions de société qui se réinventent sous l’impact du numérique. Il vise aussi à renforcer la visibilité nationale et internationale du Grand Besançon, à valoriser ses domaines d’excellence, à transformer les atouts en flux d’affaires et en emplois, au bénéfice des entreprises et des habitants.

« L’intelligence artificielle, au service des citoyens et des entreprises ? »

Si en 2017, les enjeux de la transformation digitale nous ont amené à réfléchir sur la manière dont l’industrie et les services se réinventent grâce au numérique, cette deuxième édition 2018 portera sur la question vertigineuse mais urgente de : « L’intelligence artificielle, au service des citoyens et des entreprises ? »

Organisées les 20 & 21 mars 2018 à la Maison de l’Economie à Besançon, en partenariat avec le journal Les Echos, ces journées se déclineront en une série de conférences, d’ateliers et masterclass destinés à des étudiants et à des professionnels avec des intervenants prestigieux tels que Nicolas Bouzou, Etienne Klein ou encore Luc Ferry.

Les visiteurs pourront assister à plusieurs conférences, tables rondes et ateliers dont :

  • Comment les entreprises européennes et les pouvoirs publics se préparent-ils à relever les défis d’Intelligence Artificielle et à intégrer ces opportunités de croissance et de compétitivité ? – Regards croisés France/Suisse. Animation : Jean-Charles Catteau
  • De google home aux robots conversationnels : rupture technologique
    et éthique – Laurence Devillers. Animation : Michel Picot,
  • Des défis scientifiques et techniques pour l’Intelligence Artificielle dans le futur – Animation : Benoît Georges, en présence de Bertrand Braunschweig
  • L’intelligence artificielle utile à tous ? Animation : Benoît Georges, en présence d’Etienne Klein
  • Face aux cyber-attaques, quel réflexes et bonnes pratiques pour s’en prémunir ? Intervenants : BuroCom, Wooxo, Gendarmerie cellule IE, antenne cybersécurité de la Police Nationale, Delfingen
  • Atelier Silicon Comté ‘Intelligence artificielle, l’avenir de la relation client’ – Intervenants : La Poste, KickMyBot, Adecco, Davi
  • Open Business ‘Le travail est l’avenir de l’homme : impacts de l’Intelligence artificielle sur le marché du travail et nouvelles formes d’emploi’ – Nicolas Bouzou – Animation : Jean-Charles Catteau – Intervenants : Cryla, Percipio Robotics, Ordre des Experts-Comptable, Crédit Agricole FC, Adecco.

Tout au long de l’année, se tiendront également sur le territoire et hors du territoire (notamment lors de salons professionnels et d’évènements à Paris) des évènements labellisés « Journées Granvelle Besançon ».

Les inscriptions à ces différents événements sont d’ores et déjà ouvertes sur le site des Journées Granvelle 2018.

Vous pensez avoir trouvé une inexactitude dans cet article ? Contactez-nous

Si vous avez apprécié cet article, merci de le partager
PARTAGER