IA Santé Challenge, une deuxième édition 100% intelligence artificielle les 4 et 5 juillet 2018

compétition

Après une première édition très réussie l’an dernier dont Sensome avait remporté le challenge offline 2 start-ups récompensées, le IA Santé Challenge revient les 4 et 5 juillet 2018. Une compétition 100% Intelligence Artificielle pour challenger la santé. (CP)

Spécialistes de l’IA, venez vous challenger pendant 24 heures intenses sur une problématique santé ! Participez à la deuxième édition de l’IA Santé Challenge organisé par Pierre Fabre lors de l’Université d’Été de la e-santé (UEES) à Castres les 4 et 5 juillet prochains !

Le deuxième groupe pharmaceutique français cherche à détecter des talents, nouer des partenariats avec des start-ups et accélérer la transformation digitale des métiers de la santé.

L’IA Santé Challenge

En 2017, près de 150 participants ont planché sur la détection précoce du mélanome à partir de clichés dermatoscopiques de grains de beauté. En plus d’une somme d’argent, les gagnants ont eu l’opportunité exceptionnelle d’être accompagnés pendant 2 mois à l’IA Factory de Microsoft à Station F, le plus grand incubateur du monde.

En 2018, Pierre Fabre organise son deuxième hackathon lors de l’Université d’été de la e-santé, dont il est partenaire historique.

Le thème

En phase avec le thème de l’UEES 2018 dédié aux “Intelligences”, il s’agira pour les data scientists apprentis et confirmés et les start-up de s’appuyer sur l’Intelligence Artificielle et ses algorithmes pour contribuer à l’avancée de la recherche dans la santé.

Les prix

Deux prix seront décernés aux grands gagnants :
Premier prix : 5000€
Deuxième prix : 2000€

Informations pratiques

IA Challenge Santé
Dates : 4 et 5 juillet 2018
Lieu : Castres
Inscriptions sur eventbrite

Vous pensez avoir trouvé une inexactitude dans cet article ? Contactez-nous

Si vous avez apprécié cet article, merci de le partager
PARTAGER
  • Lire plus d'actus IA sur
  • Sensome
    Sensome, précédemment Instent, est une start-up issue de l'École polytechnique et du CNRS développant une technologie inédite de micro-capteurs. ...

    Voir les actualités de Sensome
object(WP_Term)#15545 (10) { ["term_id"]=> int(1440) ["name"]=> string(7) "Sensome" ["slug"]=> string(7) "sensome" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(1440) ["taxonomy"]=> string(6) "acteur" ["description"]=> string(1059) "Sensome, précédemment Instent, est une start-up issue de l'École polytechnique et du CNRS développant une technologie inédite de micro-capteurs. Fondée en 2014, Sensome est spécialisée dans le développement d’une technologie révolutionnaire de télésurveillance capable de transformer des dispositifs médicaux vasculaires invasifs en dispositifs médicaux connectés. Cette technologie repose sur un microcapteur piloté par intelligence artificielle permettant une identification instantanée et non invasive de la composition tissulaire. La première application est un guide connecté pour le traitement des AVC ischémiques. Identifiant la composition du caillot à extraire, cet outil offre au corps médical la capacité de choisir le mode d’intervention le plus adapté à l’occlusion à traiter, et pourrait ainsi permettre de réduire coûts et délais. Cet impact sur le temps d’intervention est crucial, car l’obstruction d’un vaisseau sanguin par un caillot provoque la mort de millions de cellules nerveuses par minute." ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(3) ["filter"]=> string(3) "raw" }
Article précédentFrance BioTech met à l’honneur le hub medtech et la médecine du futur
Article suivantInnov’up Proto 2018 : la Région Île-de-France lance son appel à projets