Atelier GraphTalks : Neo4j et l’Intelligence Artificielle

0
Atelier GraphTalks : Neo4j et l’Intelligence Artificielle
Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 15/10/2019
8h30 - 12h00

Emplacement
Hotel Renaissance Arc de Triomphe

Catégories


GraphTalks – Neo4j et l’Intelligence Artificielle

Selon Forrester Research, 50% des entreprises ont au moins un projet de bases de données de graphes aujourd’hui. Neo4j est leader mondial des bases de données de graphes avec des cas d’usages dans tous les secteurs en Europe et mondialement. Lors de cette matinée destinée à découvrir l’usage des graphes en Entreprise, nous aborderons les concepts clés de Neo4j ainsi que les cas d’usages les plus fréquents (MDM, Détection de Fraude, Recommandations, etc.). Nous ferons un point sur la plateforme Neo4j et ses nouveautés, et nous nous appuierons sur des exemples et témoignages clients afin de vous donner des perspectives et des cas d’usages concrets d’application des graphes en général et de Neo4j en particulier. Nous finirons en évoquant comment le contexte rend l’IA plus fiable et efficace.

Cet événement est dédié aux Décideurs, Exécutifs, Chefs de projets, Architectes, Directeurs et Responsables de divisions.

Pour toute question, contactez : emeaevents@neo4j.com

PROGRAMME

8:30 – 9:00 – Accueil & Réseautage

9:00 – 9:15 – Introduction

9:15 – 11:15 – Présentations

Les cas d’usages populaires de Neo4j

Cédric Fauvet, Business Developpement France, Neo4j

Quels sont les cas d’utilisation typiques pour les bases de données de graphes ? Présentation des cas d’usages : recommandation, détection de fraude, MDM, analyse d’impact, data lineage, gestion des droits d’accès, maintenance prédictive, optimisation des process de routage/livraison, recherche de pattern, …

Comment le contexte rend l’IA plus fiable et efficace

Nicolas Rouyer, Senior Pre-Sales, Neo4j

L’intelligence artificielle devrait être guidée non seulement par des normes techniques solides, mais aussi par des normes éthiques solides. Le contexte est un principe clé qui se recoupe dans ces deux domaines. L’information contextuelle permet non seulement d’obtenir des systèmes d’IA plus performants et plus précis, mais aussi d’offrir une perspective éthique plus claire à ceux qui la créent et la façonnent.

Les systèmes d’IA et d’apprentissage machine sont plus efficaces, fiables et robustes lorsqu’ils sont étayés par des informations contextuelles fournies par des platesformes de graphes. Nicolas vous expliquera pourquoi et comment le contexte doit être intégré dans les systèmes d’IA afin de s’assurer qu’ils sont vraiment fiables, robustes et dignes de confiance.

10:30 – 11:00 – Questions, Discussion & Réseautage

Agenda sujet à changements

https://www.eventbrite.com/e/billets-neo4j-graphtalks-paris-66208464299?aff=ebdssbdestsearch