Une 5e édition du festival Bizz & Buzz centrée sur l’intelligence artificielle du 3 au 5 avril en Alsace

La 5e édition de Bizz & Buzz, le festival régional du numérique, se tiendra en Alsace du 3 au 5 avril prochain.

L’intelligence artificielle comme fil rouge

L’événement se déroulera dans l’esprit des grands festivals culturels avec un programme fil rouge sur Mulhouse et Strasbourg les 2 premiers jours autour du numérique avec la possibilité d’échanger avec des praticiens. Puis le 5 avril seront organisés une vingtaine d’évènements dans la région alsacienne. L’objectif affichée par la chambre de commerce et d’industrie Alsace Eurométropole est d’accélérer la transition numérique des entreprises du territoire. Et cette année l’accent sera mis sur l’intelligence artificielle, autour de la question « Quelle place pour l’homme dans un monde robotisé et automatisé ? ».

Data (open et big), objets connectées, réalité augmentée, intelligence artificielle, nouveaux business models, marketing, communication, mobile, robotique médicale ou encore influence digitale seront donc au centre des manifestations de ces trois jours. 100 intervenants sont attendus pour échanger avec les participants et participer aux 32 événements organisés dans 24 lieux différents.

La conférence « l’IA, un ami qui vous veut du bien ? »

Parmi ces manifestations, plusieurs conférences sont prévues dont « l’IA, un ami qui vous veut du bien ? », le mercredi 4 avril à l’ENA.

Description de l’organisateur : Un ami c’est quelqu’un qui vous connait bien mais qui vous aime quand même…. Avec l’intelligence artificielle on nous promet un nouveau changement de paradigme, une nouvelle révolution dans tous les domaines. Mais l’IA enthousiasme et inquiète en même temps. Difficile aujourd’hui d’appréhender ce que l’IA nous apportera ou nous enlèvera au quotidien. Pour mieux comprendre ce qui se profile, nous vous proposons de venir entendre comment nos témoins du jour prennent en compte l’IA dans leurs projets. Ont-ils des doutes, des certitudes, des craintes ?

Intervenants : 

  • Lina Tremisi (CTS),
  • Marc Lipskier (Bamboo & Bees),
  • Jean Charles Bernard (CIC Est),
  • Yvan Delegue (Orange),
  • Jeremy Bensoussan (Cabinet Lexing Bensoussan),
  • Gael Musquet (Cx Links),
  • Philippe Calvez (ENGIE),
  • Julien Wilheim (Managing)

Pour plus d’informations et réserver vos billets, rendez-vous sur le site de bizzandbuzz.alsace.

Vous pensez avoir trouvé une inexactitude dans cet article ? Contactez-nous

Si vous avez apprécié cet article, merci de le partager
PARTAGER