L’Inria et le DFKI organisent leur première école d’été européenne autour de l’intelligence artificielle

L'école d'été IDAI permet aux doctorants de tout horizon d'échanger avec des professionnels du milieu de l'IA.

Inria et le centre de recherche allemand en intelligence artificielle (DFKI) organisent une école d’été européenne autour de l’intelligence artificielle qui se déroulera du 20 au 23 juillet 2021 au centre Inria Saclay – Île-de-France. Cet événement s’inscrit dans le cadre du partenariat national entre les deux établissements, visant à soutenir des actions de recherche communes en matière d’intelligence artificielle.

Inria et le DFKI ont signé en janvier 2020, à l’occasion du premier anniversaire de la signature du Traité d’Aix-la-Chapelle, un protocole d’accord (MoU – Memorandum of Understanding) pour mener des travaux communs en intelligence artificielle. Dans le cadre de ce partenariat, les deux instituts inaugurent cette année une série d’écoles d’été sur le thème de l’IA.

Cette première édition abordera les thèmes suivants : IA de confiance et IA pour la médecine. Elle proposera en parallèle à cela, un cadre idéal pour les échanges entre les participants et les experts. Les participants auront la possibilité de présenter leurs travaux respectifs lors de sessions dédiées. Les deux thèmes de cette école d’été seront traités en sessions parallèles, tout en gardant des temps communs pour faciliter les échanges.

L’école d’été IDAI cible en priorité les doctorants travaillant sur tous les aspects de l’IA (machine learning, knowledge representation and reasoning, search and optimisation, planning and scheduling, multi-agent systems, natural language processing, robotics, computer vision… ). Toutefois, cette école d’été souhaite également inviter les doctorants d’autres domaines ainsi que les post doctorants et chercheurs travaillant dans l’industrie afin qu’ils puissent en savoir plus sur le monde de l’IA. Il est possible de s’inscrire jusqu’au 19 avril 2021 sur le site de l’IDAI, sachant que seulement cinquante personnes pourront assister à chacun des deux thèmes abordés.

Pour plus d’informations, consultez le site de l’école d’été IDAI : Ici.


1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
OutSystems - Developpement Low code par DYNACENTRIX

Depuis mars 2022, dynacentrix est partenaire intégrateur de la solution de développement low-code visuel, à base de modèles assistés par une ia de la ...

 
Partager l'article
Abonnez-vous à ActuIA, la revue professionnelle de l'intelligence artificielle magazine intelligence artificielle Découvrez la revue professionnelle de l'intelligence artificielle
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.