Lancement du Club « Science et Innovation Positive » by Sparknews et SoScience le 9 juillet

Lancement du Club « Science et Innovation Positive » by Sparknews et SoScience le 9 juillet
Actu IA
Couv

Sparknews et SoScience se sont associés pour créer le Club « Science et Innovation Positive ». Le 9 juillet se tiendra la soirée de lancement de ce club avec la présence de plusieurs intervenants dont Jean-Gabriel Ganascia.

Le Club a été créé dans l’objectif de réunir des directeurs Recherche, Innovation, et IT de grands groupes et les directions et chargés de valorisation d’instituts de recherche qui souhaitent contribuer à la transformation positive de leurs entreprises et organisations.

Comme l’indiquent les créateurs de ce nouveau Club :

“Il est essentiel de remettre l’impact positif au coeur de la recherche publique et privée. Sparknews et SoScience s’associent pour favoriser l’engagement, l’inspiration et la collaboration des pionniers de la science au service des grands enjeux de notre temps !”

Cette soirée de lancement apportera une vision nouvelle sur une question au cœur de l’actualité : l’IA au service du bien commun, et abordera l’importance de l’intelligence artificielle en réponse aux grands enjeux de notre temps, avec l’intervention éclairante de Jean-Gabriel Ganascia, chercheur en intelligence artificielle et président du comité d’éthique du CNRS, auteur de l’ouvrage « Le mythe de la singularité: faut-il craindre l’intelligence artificielle? ». Son intervention portera sur “Intelligence Artificielle et transformation des valeurs humaines – comment accompagner la recherche
et l’innovation”.

Par la suite, plusieurs porteurs de projets d’intelligence artificielle à impact positif seront mis à l’honneur dont :

  • Spoon, le premier robot non-humanoïde doté d’une personnalité et d’émotions, capable d’interagir avec nous en étant à notre service,
  • Roger Voice, une application qui va changer la vie des mal-entendants,
  • Datexim, qui associe Intelligence Artificielle et technologies d’imagerie pour lutter contre le cancer.

Des tables rondes seront animées par les porteurs de projet pour approfondir, échanger sur les bonnes pratiques et identifier des pistes d’action concrètes.

Avec l’ambition de démontrer que l’intelligence artificielle peut être vecteur de projets et de création d’emplois, Devoteam est également devenu partenaire du premier Club « Science et Innovation Positive » lancé par Sparknews et SoScience dont la volonté est d’offrir un espace de réflexion et d’inspiration pour les acteurs de la société – grands groupes, industriels, organismes de recherche, organisations internationales, gouvernements et citoyens – soucieux de replacer l’Humain au cœur de l’innovation technologique et industrielle.

Informations pratiques

« Science et Innovation Positive » Le Club by Sparknews & SoScience
Lancement le 9 juillet 2018
18h30 – 22h
@Schoolab
21 rue de Cléry 75002 Paris
Inscriptions sur eventbrite.