Le forum du CNRS « Que reste-t-il à découvrir ? » se tiendra ce week-end à Paris

Les 25 et 26 novembre prochains à la Cité internationale universitaire de Paris, se tiendra la cinquième édition du forum du CNRS « Que reste-t-il à découvrir? », organisé par le CNRS.

Deux jours d’échanges

Pendant deux jours, une centaine de chercheurs seront présents pour partager leurs découvertes et leurs espoirs. Autour d’une vingtaine de rendez-vous, ils débattront et échangeront avec les participants sur des défis majeurs de la connaissance: la quête de la matière noire, les origines de l’Homme, l’ingénierie quantique…

Ils présenteront également des innovations qui changeront notre quotidien et répondront à des questions qui nous touchent de près: Pourquoi dormons-nous? Combien y a-t-il de sexes? Les algorithmes peuvent-ils contribuer au bien commun?

Inscription conseillée

Dans un espace entièrement interactif, il sera possible d’assister en famille à des démonstrations d’outils et d’applications scientifiques. Petits et grands pourront déterminer leur niveau d’odorat, faire danser les électrons, traduire des hiéroglyphes, etc.

L’événement sera retransmis en direct sur la chaine YouTube du Forum du CNRS – Que reste-t-il à découvrir?

Entrée libre dans la limite des places disponibles. Inscription conseillée.