Conférence SFdS “Intelligence Artificielle : quelle transparence ? quelle confiance ?” le 26 mars à Paris

Conférence SFdS “Intelligence Artificielle : quelle transparence ? quelle confiance ?” le 26 mars
Actu IA
conférence intelligence artificielle

La Société Française de Statistique (SFdS) organise le 26 mars prochain, en collaboration avec le Grenoble Alpes Data Institute, la conférence “Intelligence Artificielle : quelle transparence ? quelle confiance ?”. Une journée qui s’adresse à un large public et qui comptera sur la présence de 5 experts reconnus pour évoquer leur vision de l’IA et de l’avenir.

L’événement se tiendra à Paris, Amphithéatre Lavoisier, Université Paris Descartes, 45 rue des Saints Pères dans le 6e arrondissement. L’objectif de la journée est de discuter des problématiques et des enjeux pour la société de demain liés à l’intelligence artificielle : comment proposer des algorithmes statistiques transparents ? équitables pour chacun ? Pour ce faire, la SFdS a choisi de donner la parole à des scientifiques, des intellectuels et des représentants du monde de l’entreprise de renom, qui apporteront chacun leur éclairage et leur vision de l’avenir.

Les orateurs seront :

  • Valérie Peugeot, Orange Labs, membre de la CNIL et présidente de l’association Vecam
  • Michel Béra, chaire Modélisation statistique du risque, CNAM Paris
  • Christine Balagué, chaire Réseaux Sociaux de l’Institut Mines-Telecom
  • Aurélien Garivier, Institut Mathématiques de Toulouse, Université Paul-Sabatier
  • Gilles Dowek, INRIA et ENS Paris-Saclay

La participation à cette journée est gratuite mais l’inscription est obligatoire. Pour ce faire, rendez-vous directement sur ce site.