Colloque “Des algorithmes et des Hommes: quel avenir pour notre santé?” – Le 1er février au #Business Cloud Center à Paris

Colloque “Des algorithmes et des Hommes: quel avenir pour notre santé?” – Le 1er février a
Actu IA
Couv

Le #Business Cloud Center accueillera le 1er février prochain, à Paris, le colloque RGA intitulé « Des algorithmes et des Hommes : quel avenir pour notre santé ? ». De nombreux experts interviendront sur ce sujet d’intérêt général qui focalise l’attention.

L’importance du traitement des données dans le domaine de la santé

L’explosion du volume de données de santé à traiter ne permet plus de faire jouer l’intuition et nécessite le recours à des algorithmes de plus en plus sophistiqués pour en exprimer la substance. Dans un monde qui s’automatise, les humains sont littéralement entourés par les algorithmes et d’aucuns y voient une certaine forme de comportement numérique conditionné. Les résultats des algorithmes pourraient-ils modifier la façon dont chacun appréhendera sa santé, transformer la prestation de santé et les interactions patient – professionnel de santé, ou bien encore améliorer la comprehénsion scientifique du corps humain.

A l’heure où la technologie s’emballe, la nécessité est d’établir une réflexion et un cadre pour ces nouvelles « vérités algorithmiques » qui entraînent nécessairement un questionnement global sur l’avenir de la santé de chacun d’entre nous.

Un programme faisant intervenir des start-ups

« Des algorithmes et des Hommes : quel avenir pour notre santé ? » est le thème de ce colloque où de nombreux intervenants experts dans leurs domaines, apporteront leurs éclairages et leurs convictions. David Dubois, Directeur France & Belux de RGA France et Eric Gaubert, Directeur-Adjoint, Innovation & Partenariat de RGA France seront présents lors de l’événement qui aura notamment au programme :

  • Prospective : la santé en 2038 et ses impacts sociétaux et économiques: avec la participation d’Elie Lobel, CEO d’Orange Healthcare.
  • Le rôle prépondérant de la prévention : avec la participation du Docteur Catherine Tchoreloff (RGA France) et de start-ups.
  • Focus diabète : avec Stéphane Bidet, CEO et Co-Fondateur de Healsy, Minh Le, General Manager de PKvitality et Laurent Nicolas, CEO de DiabNext.
  • Focus prévention: avec Estelle Andrin, CEO et Fondateur de Thaïs, Pierre Foulon, Directeur Groupe de Genious et Pierre Nectoux, Directeur Technique de Wefight.
  • “Des algorithmes et des Hommes : quel avenir pour notre santé ?” avec Alexandrine de Vallois, Directeur marketing et commercial à la MGEN, Philippe Lenca, Professeur, Responsable du Departement LUSSI Decide Team • Lab-STICC • CNRS UMR Technôpole Brest-lroise, Jacques Lucas, Vice-Président du Conseil de l’Ordre des Médecins, Fabrice Muller, Directeur Technique, Directeur Data Lab de Société Générale Insurance et Cécile Théard-Jallu, Avocate Experte en intelligence artificielle, Gouvernance des données et e-santé • Société d’avocats De Gaulle Fleurance & Associés.

Informations pratiques

Ce colloque se tiendra au #Business Cloud Center (10 bis rue du 4 septembre • 75002 Paris) dans la matinée du jeudi 1er Février 2018 avec un accueil à 8h30 et des interventions et table ronde de 9h00 à 12h30, suivies d’un cocktail déjeunatoire.
Merci de bien vouloir confirmer votre participation à Emmanuelle LAMBIJOU avant le 16 janvier 2018 – Tel. : 06 22 02 05 32 / el@mouvoo.eu