Master en Intelligence Artificielle de PSL, ENS, Mines Paris, Dauphine.
Le master IASD vise à former des étudiants disposant de solides connaissances théoriques ainsi qu’une bonne expérience pratique de l’Intelligence Artificielle et des Sciences des Données. L’objectif à terme est de permettre aux étudiants de développer une compréhension générale et en profondeur des différentes facettes de l’IA. Cela leur permettra de concevoir de nouveaux systèmes à base d’IA qui soient à la fois fiable et robustes.
Les enseignements sont assurés par des chercheurs actifs dans le domaine et abordent les différents aspects de l’IA d’aujourd’hui : apprentissage automatique, représentation des connaissances, gestion et fouille de grande masses de données, paradigmes du Big Data. En plus des enseignements fondamentaux, les étudiants peuvent personnaliser leur cursus en choisissant 6 cours en plus parmi un large éventail d’options : apprentissage par renforcement, recherche Monte-Carlo et jeux, traitement automatique des langues, théorie des jeux, apprentissage et protection de la vie privée et bien d’autres.
Lien entre la formation et l'IA :
Approche de la formation :
Thèmes abordés :
- Analyse de série de temps
- Mathématiques
- Réseau de neurones
- système expert
- traitement automatisé du langage
- vision artificielle
Débouchés :
Carrière academique, doctorat (Université, CNRS, INRIA, CEA, CNES, INRA, etc.) et carrière R&D (Google, Facebook, Criteo, Keyrus, Amazon, 1000mercis, IBM, Havas, AXA, BNP Paribas, …).
Montant :
Montants nationaux
Accès au site de la formation :
Site de la formation: https://www.lamsade.dauphine.fr/wp/iasd/en/
Informations communiquées par : Cazenave Tristan, Professeur.