◀ Retourner à la liste des formations

    LP Métiers de l’Informatique – SIGD – parcours Big Data

    LP Métiers de l’Informatique – SIGD – parcours Big Data
    Actu IA
    Univ. Grenoble Alpes

    LogoDptInfo2016

    Cette licence, co-habilitée avec le département STID de l’IUT2, a pour but de former des professionnels aptes à mener ou à assister des projets de développement ou de gestion des données. Elle traite de la gestion de gros volumes de données variées et non structurées, de leur analyse et, enfin, de l’interprétation des résultats.

    Lien entre la formation et l'IA :

    Faible
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Elevé

    Approche de la formation :

    Théorique
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Pratique

    Attention, ces informations destinées à faciliter le choix d'orientation du candidat sont le reflet de la déclaration de notre interlocuteur au sein de l'établissement Univ. Grenoble Alpes et ne correspondent pas à une évaluation coordonnée entre les différentes formations proposées.

    Thèmes abordés :

    • big data
    • data mining
    • mathématiques
    • statistique
    • traitements des gros volumes de données

    Informations complémentaires:

    UE0 : Enseignements fondamentaux Algorithmique/Programmation (Python), Bases de Données (SQL), Statistiques, Extraction de Données UE1 : Environnement de Spécialité Jeu d’Entreprise, Gestion de Projet, Big-Data et Architectures Associées, Droit des Données et de la Sécurité, Anglais, Expression / Communication d’Entreprise UE2 : Développement informatique Principes des BD noSQL, Programmation pour l’Interprétation des Données, Développement Web (PHP), Développement JavaEE, Page Web Responsive, Sécurité des Données et Contrôle d’Accès aux Big Data, Utilisation de Frameworks pour les Traitements Distribués UE3 : Informatique – Spécialité Informatique Décisionnelle, Datawarehouse, Visualisation de Données, Data Mining, Modélisation Statistique, Statistiques Exploratoires Multidimensionnelles UE4 : Projet Tuteuré (« point entreprise » dans le cadre de l’alternance) UE5 : Stage (missions réalisées dans le cadre de l’alternance)

    Débouchés :

    Les débouchés sont principalement locaux au sein des sociétés de services en ingénierie informatique et des moyennes et grandes entreprises disposant d’un service systèmes d’information ou informatique décisionnelle.

    Montant :

    NC

    Accès au site de la formation:

    Site de la formation: https://www-info.iut2.univ-grenoble-alpes.fr/licence-pro-mi/les-4-specialites/

    Informations communiquées par : Sophie Dupuy-Chessa, Prof. des Universités.

    PARTAGER
    ◀ Retourner à la liste des formations

    Article précédentMaster Data Science (DS)
    Article suivantMaster Statistique & Data Science, Ingénierie Mathématique
    L'équipe d'ActuIA.com tient à remercier Sophie Dupuy-Chessa pour sa collaboration dans la constitution de ce dossier d'orientation.