◀ Retourner à la liste des formations

    Licence Informatique parcours Sciences des Données

    Licence Informatique parcours Sciences des Données
    Actu IA
    Université de Rouen Normandie

    Université_de_Rouen

    La formation dispense essentiellement des enseignements relatifs aux fondements mathématiques (analyse, algèbre linéaire et matricielle, statistique descriptive), informatique (développement logiciel, visualisation de données), acquisition, traitement et analyse de données. Ces fondements sont mis à profit dans les enseignements du master de Science de Données pour le développement des techniques d’intelligence artificielle liées à l’optimisation, la reconnaissance de formes, l’apprentissage artificiel sur divers types de données : numériques, tabulaires, structurées ou non, séquences (notamment texte ou séries temporelles), images…

    Lien entre la formation et l'IA :

    Faible
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Elevé

    Approche de la formation :

    Théorique
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Pratique

    Attention, ces informations destinées à faciliter le choix d'orientation du candidat sont le reflet de la déclaration de notre interlocuteur au sein de l'établissement Université de Rouen Normandie et ne correspondent pas à une évaluation coordonnée entre les différentes formations proposées.

    Thèmes abordés :

    • fondements
    • mathématiques

    Informations complémentaires:

    L'objectif du parcours type « Science des données » de la licence informatique est de former des spécialistes de la donnée en leur inculquant : - les bases théoriques nécessaires en mathématiques générales et en statistiques, pour l'analyse, l'exploitation et l'extraction de connaissances élémentaires à partir de données, - les bases théoriques nécessaires en informatique, avec en particulier la maîtrise d’au moins trois langages de programmation - les bases mathématique et informatique nécessaires au traitement des signaux et des images. - Le connaissances nécessaire au développement d'infrastructure d'analyse et de traitement des données. La première année de ce parcours est commune avec l'autre parcours de la mention Informatique. En seconde année, deux unités d'enseignement sont spécifiques à la science des données, et la troisième année permet d'acquérir une véritable coloration « science des données ».

    Débouchés :

    Poursuite d'études en Master Informatique, Sciences des Données

    Montant :

    Frais d'inscription universitaire : environ 300 euros annuel

    Accès au site de la formation:

    Site de la formation: http://sciences-techniques.univ-rouen.fr/licence-informatique-science-des-donnees-543231.kjsp

    Informations communiquées par : Pierre Héroux, Maître de conférences - Responsable pédagogique Licence Informatique parcours Sciences des Données.

    ◀ Retourner à la liste des formations

    Article précédentFormation continue en Machine learning et intelligence artificielle
    Article suivantMaster recherche en sciences cognitives (Cogmaster)
    L'équipe d'ActuIA.com tient à remercier Pierre Héroux pour sa collaboration dans la constitution de ce dossier d'orientation.