X

Toulouse is AI lance une cartographie des TPE et PME IA toulousaines avec le soutien d’Aerospace Valley

Très dynamique en Occitanie, le collectif d’experts Toulouse is AI a annoncé le lancement d’une cartographie de l’écosystème IA des TPE et PME toulousaines en collaboration avec ​Aqsone et avec le soutien du Pôle Aerospace Valley​. Après plusieurs conférences, workshops et événements, ​le programme toulousain poursuit donc son action de fédération et d’animation.

Cette cartographie référence à ce jour 63 petites et moyennes entreprises toulousaines qui fournissent des solutions d’intelligence artificielle ou qui intègrent celle-ci dans leur proposition de valeur. Elles ont donc en commun de faire vivre l’écosystème IA toulousain.

Elles collaborent avec des pôles de recherche, elles ont l’expérience du gain de valeur apporté par ces outils, elles comptent en leur sein des femmes et des hommes compétents sur ces domaines. Elles sont donc autant de ressources pour échanger de pair à pair et faire grandir l’expertise de notre écosystème sur le sujet.

Elles sont aussi des entreprises locales dynamiques disponibles pour collaborer et vendre des solutions dans de nombreux secteurs d’activité. Elles sont enfin la démonstration de la vivacité et de l’expertise de notre territoire et participent ainsi collectivement à sa promotion pour attirer ici de nouveaux acteurs et de nouveaux talents.

La double maîtrise des données et des techniques qui les exploitent constituent un levier nécessaire dans ces périodes de reconfiguration, d’amélioration de performance industrielle et de recherche de nouveaux services. Les techniques d’IA, qui accompagnent la transformation digitale des entreprises, se doivent d’être comprises et diffusées.

Le Pôle Aerospace Valley soutient pleinement cette démarche au service de ses membres et plus généralement de la filière économique régionale. Des pépites sur notre territoire ont développé des techniques applicables à beaucoup de cas d’usage.

De nombreuses entreprises, intéressées par le large panel des potentialités qu’offre l’IA, souhaitent l’intégrer dans leurs organisations.

Au service des TPE/PME qui développent des solutions ou techniques d’IA dans leur proposition de valeur, cette cartographie est un formidable outil de mise en relation au service de l’écosystème toulousain et de développement de business.

Afin d’unir les PME, TPE et start-up (producteurs et/ou consommateurs de data/IA) et permettre des mises en contact faciles et fluides, Toulouse is AI à référencer votre structure ci-dessous ou partager cette initiative à les contacts pertinents respectifs sur https://www.toulouseisai.fr/referencer-sa-structure

Catégories: Actualité
Articles en rapport